IMMOBILIER SANS TRACAS

C'est INVESTIR pour votre RETRAITE

Siège social

Montréal, Québec, Canada

PROJET EN COURS


LES CONDOS STE-AGATHE

À VOTRE SERVICE

DEVENIR MEMBRE

LIENS UTILES

FAQS

© 2019 Tous droits réservés à Immobilier Sans Tracas - Produit par Véronique Malo Agence web & marketing

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez des QUESTIONS, nous avons les RÉPONSES!

Avec plus de 500 investisseurs à notre actif, nous sommes au sommet de notre art. Si vous avez une question qui ne figure pas dans notre liste,  contactez-nous  et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Quel est votre concept "Immobilier Sans Tracas"?

Notre entreprise achète des immeubles à revenus et convertit les unités en condo-locatifs. Les condos sont par la suite mis en vente, les investisseurs en font l'aquisition, puis nous mandatons une firme de gestion experte pour administrer les locataires, les unités, le Syndicat de copropriété, afin que les investisseurs puissent profiter de notre formule "Immobilier Sans Tracas" et vaguer à leurs autres occupations.

Quels sont les avantages de notre formule?

  • Nous offrons la possibilité d'aquérir un financement hypothécaire à 100%.

  • Nous travaillons avec des immeubles récents dans des secteurs de location recherchés.

  • Nous évaluons les modifications nécessaires et mandatons, au besoin, les entrepreneurs spécialisés.

  • Nous ajustons les loyers et reduissons les dépenses d'opérations pour une meilleur rentabilité.

  • Nous sélectionnons les nouveaux locataires en procédant à une enquête de crédit, criminelle et à la Régie du logement.

  • Nous mandatons une firme de gestion experte pour administrer votre unité et votre locataire.

  • Aucun frais de taxe de mutation & frais de notaire à payer.

  • Bonne valeur de revente, & flux de trésorie positif.

  • Possibilité de "AIRBnB" dans votre unité.

Quel est le rendement projeté par ce type de concept?

Les rendements varient en fonction des conditions de votre achat, de l'unité choisie, du type de financement, du taux d'intérêt en vigueur, de la durée d'amortissement et de la mise de fond. Typiquement, un rendement d'environ 20% et plus est observé par année en considérant tous les facteurs propres à un investissement immobilier. Nos conseillers se feront un plaisir de vous expliquer les analyses financières; comme tout placement, les rendements sont à titre indicatifs et peuvent fluctuer en raison de conditions hors de notre contrôle. 

N'est-ce pas plus avantageux d'acheter un plex plutôt qu'un condo-locatif?

Les plex ne sont plus un investissement immobilier aussi attrayants qu'il y a une quinzaine d'années; le parc des plex a beaucoup souffert d'un manque d'entretien sérieux et cet état a été rapporté par plusieurs chroniqueurs économiques. Ferez-vous le bon choix et désirez-vous courir le risque? Les condo-locatifs sont offerts dans des immeubles récents, ce qui vous procure des années de quiétude.

Qui sont les investisseurs qui achètent des condo-locatifs?

Les acheteurs des condo-locatifs sont généralement des investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille d'investissements et qui veulent des meilleurs rendements que ceux observés dans les placements traditionnels (CPG, fonds mutuels, obligations, CELI, REER, etc).

En tant qu'investisseur, dois-je participer à toutes les réunions du conseil d'aministration (CA) du Syndicat de copropriété des immeubles?

Non, il n'est pas obligatoire que vous le fassiez, quoique recommandé; plusieurs copropriétaires mandatent le gestionnaire du Syndicat de copropriété pour les représenter à la réunion annuelle.

Puis-je revendre mon condo-locatif dans 1 an si je le désire?

Oui, le condo que vous achetez vous appartient à 100%; vous pouvez donc en disposer à votre guise. Toutefois, il est généralement préférable de ne pas vendre un bien immobilier avant la fin d'un terme hypothécaire sans quoi vous pourriez encourir des pénalités lors de la revente.

Serait-il possible de reprendre mon condo-locatif à la retraite ou avant pour l'habiter?

Oui, vous demeurez propriétaire de votre unité en tous temps; selon les modalités de la Régie du logement, il vous est possible de reprendre votre condo à la retraite ou avant, à condition que vous respectiez la procédure prévue à cet effet.

Qui paie l'électricité consommé dans mon condo-locatif?

Les coûts de l'électricité et de l'eau chaude sont à la charge complète du locataire.

Quelles sont les tâches qui me reviennent en tant que copropriétaire?

Nous travaillons pour vous afin que la seule tâche qui vous revienne soit celle d'encaisser les paiements de votre locataire. Votre travail consiste uniquement à prendre des décisions concernant votre unité de condo lorsque le gestionnaire ou le Syndicat de copropriété sollicite votre collaboration.

Qu'arrive-t-il si une anomalie importante était découverte à propos de l'immeuble ou mon unité?

Le service de consiergerie et de gestion prennent en charge les problèmes (tracas qui peuvent survenir tant qu'à l'immeuble qu'à votre unité).

Qu'est-ce qui me garantie que le condo à une valeur supérieure ou équivalent au prix payé?

L'évaluation des condo-locatifs est effectuées par une firme reconnue au Québec et par les institutions financières pour son expertise.

Depuis combien de temps êtes-vous en affaires?

Le concept de l'immobilier sans tracas à pris en juillet en l'an 2000 par le fondateur Guy Martel.